top of page

CONCERT

 VENDREDI 5 JUILLET  21h30

Espace concert | Champs-sur-Tarentaine-M.

ELIASSE + DELGRES

DELGRES

Blues rock  caribéen

Après avoir embrassé les mémoires et les luttes passées dans ses deux premiers albums, Delgres revient en 2024 avec un nouveau disque résolument ancré dans le présent !

Le groupe puise sa source dans une histoire partagée par trois continents dont la musique tisse le lien entre la Caraïbe française avec ses textes chantés en créole et la Louisiane sous l’influence du blues du Delta.  


Les trois musiciens mettent en mots et en musique le métissage et les brassages culturels de ces régions du monde où l’histoire de l’esclavage s’est souvent écrite en lettres de sang.

Leur instrumentation singulière fusionne rock, blues, sonorités caribéennes et mêlant l’anglais, le français et le créole. En tournée depuis le mois de mars, Delgres poursuit son aventure militante et poétique pour interroger notre foi en l’autre et la notion essentielle du vivre-ensemble dans une société de plus en plus individualiste. Toujours aussi puissante et sincère, la musique fascinante qu’ils produisent est celle d’un power trio unique, proche aussi des univers des Black Keys et de Hanni El Khatib.

ZANGOMA_LIVRET_Page_02.jpg

ELIASSE

(Première partie)

Avec son troisième album éponyme intitulé Zangoma, Eliasse et son power trio promettent à nouveau de vous livrer du groove : batterie puissante de Fred Girard, guitare rugissante d’Eliasse, basse chaloupante de Jérémy Ortal et mille nuances de voix…

 

Son rock zangoma, Eliasse le crée en mélangeant le rock, le blues, la folk aux rythmes typiques de son archipel, et plus largement d’Afrique.

Du twarab au mgodro, du maloya à l’afrobeat, le rock zangoma dévoile son visage pluriel. Sa base est le tambour (ngoma) et le rock percussif d’Eliasse revendique cette bannière commune et hybride ! 


Un artiste altruiste, solaire, dont la générosité et l’humour sont à l’image de ses îles serties de rêves et d’histoires... et que vous ne serez pas prêts d’oublier !

Blues rock  cormorien

bottom of page