Grupo Compay Secundo
Ils arriveront directement de Cuba pour un concert exceptionnel... Grupo COMPAY SECUNDO sera le samedi 24 juin au festival C'mouvoir pour démarrer l'été !
Festival C'Mouvoir
24 juin 2023, 21:30 – 23:30
Espace Concerts, 15270 Champs-sur-Tarentaine-Marchal, France
À propos de l'événement
Depuis 20 ans, ils sillonnent la planète et perpétuent la tradition cubaine dansante et chaleureuse, faisant raisonner leurs voix, guitares, contrebasse, percussions... Après la disparition de l’illustre Compay Secundo, Salvador Repilado, son fils et musicien à ses côtés, reprend son orchestre. L’ensemble porte toujours haut et fort les couleurs et sons de la musique traditionnelle cubaine connues dans le monde entier... en s’ouvrant aujourd’hui à des sonorités plus modernes.
Le nouvel opus du groupe phare de la musique cubaine « Vivelo », enregistré avec la fine fleur de la musique actuelle cubaine le quatrième album du Grupo Compay Segundo sonne avec brio le retour du Son cubain.
Compay Segundo y sus Muchachos deviendra El Grupo Compay Segundo et ces infatigables compañeros vont parcourir le monde entier avec la volonté de raconter, « l’histoire de leur Compay ».
« Vivelo », est sorti en octobre 2022 et, pour la première fois dans l’histoire du Grupo, 8 titres originaux seront co-signés par Salvador Repilado, le fils, contrebassiste et directeur musical historique de Compay et l’une des étoiles montantes cubaines Maikel Dinza. Ce nouvel opus marque d’un tournant dans leur carrière. A la fois plus personnel il a su garder le savoir-faire de la musique de Compay tout en inscrivant « Vivelo » au cœur de la musique actuelle cubaine. L’osmose entre tradition du son et modernité de la musique actuelle fonctionne à merveille et pour cela ils vont accueillir la fine fleur de la musique cubaine, Issac Delgado, Julio Padrón, Alexander Abreu, Sory Pérez et Rolando Luna. Côté reprises, ce nouvel opus dévoile une version revisitée de San Luisera, que Compay chantait déjà dans les années 40 avec Los Compadres et une incroyable adaptation en espagnol des Mains d’Or du plus cubain des artistes français, Bernard Lavilliers.